Lyon est une ville très dynamique. On y trouve de nombreuses choses à faire quand on est un particulier. C’est aussi une ville très dynamique pour les entreprises. Je conseille fortement de s’installer à Lyon. Les habitants s’y trouvent très bien car il y a de nombreux loisirs et de nombreuses choses à faire. On y trouve aussi de nombreux professionnels de qualité. Les entreprises y sont aussi très présents avec de nombreuses entreprises et freelances de qualité. Si vous me connaissez, vous savez que je connais de nombreux freelances car je suis freelance moi-même en SEO. Je suis aussi très impliqué dans le milieu lyonnais du freelancing (création et animation de communautés et d’évènements pour freelances). Il existe de nombreux freelances de qualité à Lyon. On peut parler notamment de développeurs web (front, backend, WordPress, Prestashop…), mais aussi des intégrateurs, des Ux Designers, des webdesigners, des consultants marketing et en communication, des graphistes, des illustrateurs, des photographes, des community managers, des consultants SEO (comme moi-même)…
D’ailleurs, en ce qui concerne le photographe à Lyon, il peut être généraliste ou spécialisé dans diverses discipline comme le photographe de mariage, le photographe corporate, le photographe évènementiel, le photographe d’architecture, le photographe de naissance, le photographe de portrait, le photographe pour entreprise (corporate, reportage…), le photographe immobilier…
Le freelance a de nombreuses problématique et cela va qu’il soit à Lyon ou ailleurs. Mais à Lyon il a de nombreuses possibilités de développer son réseau. En effet, il y a de nombreux évènements pour les freelances et les photographes à Lyon. De plus, Lyon est une très belle ville qui d’une part permet de se perfectionner en photographie grâce aux nombreux endroits à photographier mais aussi aux nombreux clubs et autres groupes pour photographes tant professionnels qu’amateur. Et comme Lyon regorge d’entreprises, la possibilité d’avoir des clients locaux cherchant à avoir de la photographie est importante. Les photographes à Lyon sont donc nombreux. Je parle bien des photographes professionnels car il y a encore bien plus de photographes amateurs. Il est vrai qu’il faut aussi dire qu’il y a une forte concurrence dans le domaine de la photographie. C’est pour cela que je dis souvent aux photographes freelances qu’il faut qu’il se différencie de cette concurrence. La meilleure façon est de se spécialiser dans des domaines spécifiques. Cela permet d’une part d’être plus reconnaissable mais aussi d’être plus crédible.