Trouvez un Graphiste à Lyon

graphiste lyon

Trouver un graphiste à Lyon de qualité n’est pas forcément facile. Il y a pleins de graphistes et il y a de tout (du très bon au très mauvais). Je suis blogueur entreprise sur Lyon et je connais très bien le tissu entrepreneurial de la ville. Je connais donc pas mal de graphistes. Je vous mettrai en relation gratuitement avec un graphiste lyonnais correspondant à votre besoin. Il vous suffit de me dire votre besoin par mail sur contact@alexandrefavrot.fr ou via le formulaire ci-dessous.

Parler d’un graphiste, à Lyon comme ailleurs, nécessite pas mal de précisions. En effet, graphiste est un terme très large qui regroupe finalement pleins de domaines et pleins de niveaux différents d’expertise. Par exemple en terme de niveau d’expertise, vous avez le graphiste qui réalise la stratégie d’identité visuelle de l’entreprise puis réalise les visuels (ils se prénomment parfois directeur artistique ou spécialiste en stratégie de marque…). C’est le haut de gamme du graphiste. Mais il y a aussi le graphiste qui fait des logos, qui est la version plus low cost du graphiste.

Le graphiste va s’occuper de la communication visuelle d’une entreprise, on parle aussi d’identité visuelle, de supports de communication, identité de marque…

Autre distinction quand on parle de graphiste est le domaine d’intervention. Il y a des graphistes print et des graphistes web et certains (souvent) qui font les deux. De plus, il y a des graphistes qui font de l’illustration, qui font les sites internet, ou qui font l’intégration web, qui font les logos… Vous aurez compris que “graphiste” est très (trop) large.

Le graphiste peut donc faire du logo, du site Internet, de l’intégration, des plaquettes, la charte graphiste de l’entreprise, du motion design, de l’ux design parfois, des newsletters, des templates de site internet (s’il ne fait pas le site lui-même), des brochures, des dépliants, des cartes de visites, des bannières, de la plaquette, de l’illustration, du flyer, du packaging, de la signalétique, portfolio, infographie…

Il va utiliser du vocabulaire comme PAO, design graphique, maquettes, éléments graphiques, flyers, arts appliqués, cartes de visite, supports print, application mobile, interface web, webmarketing, spécification, mailing, chaine graphique, créations graphiques, brochure, logotype, cms, webdesign,

Le graphiste va utiliser des logiciels comme Photoshop ou Illustrator, Suite Adobe, Indesign…

Si vous avez besoin d’un graphiste à Lyon, je peux vous mettre en relation avec des graphistes de qualité et cela gratuitement. Il suffit de m’envoyer un mail sur contact@alexandrefavrot.fr ou via le formulaire ci-dessous.

    Vos coordonnées ne seront utilisées que dans la cadre de votre demande.